Posts à l'affiche

MIDLIGHTSUN-éclairage LEDs sans fil innovant

Le Concept d'éclairage sans fil (breveté - fabrication Française) Une idée simple et lumineuse

Ce concept ne concerne pas uniquement le monde de la lumière : il devient « déco » à lui seul !

Il s’agit bien d’une nouvelle approche de la conduction qui transforme une surface entière en une prise de courant sécurisée puisqu’elle est en TBTS 12 V. Plus besoin d’avoir recours à un outillage complexe pour l’implantation de spots dans son intérieur. La lumière "se pique d’un geste", du bout des doigts.

Le lien qui unit le transformateur basse tension, le panneau et les luminaires LEDs sans fil devient tellement étroit que c’est le panneau lui-même qui, en toute simplicité, s’impose comme l’élément central du concept.

Tout devient plus simple lorsque la lumière prend naissance là où on le souhaite, en toute sécurité.

Plus la technologie du produit évolue et plus la simplicité se fait lumineuse : un panneau conducteur dispense l’utilisateur de tout câblage, habille un mur ou un plafond. L’idée, devenue concept, se transforme en produit et se met au service de l’imagination.

Un concept... des déclinaisons multiples

D’une petite surface à un plafond de grande taille, le principe de montage reste toujours le même. Seuls la surface du panneau, la puissance des transformateurs et le nombre de points lumineux varient.

La Technique Des solutions brevetées et éprouvées

Le concept a permis de développer trois catégories de technologies : les panneaux composites conducteurs d’électricité, la concentrique avec les transformateurs associés ainsi que des luminaires.

2 panneaux conducteurs d’électricité : Classique, PLV

Les panneaux se composent d’un complexe élastomérique conducteur d’électricité et de films métalliques. Dix ans de développement auront été nécessaires pour trouver la complémentarité parfaite entre les deux. L’aboutissement de ces recherches a été validé par un enseignant-chercheur du CNRS spécialisé dans les contacts électriques.

Normes : Les panneaux sont tous classés au feu M1. L’ensemble de la gamme est conforme aux normes électriques européennes (EN 60598-2-1 : 1999 et EN 60598-2-1 : 2004)

Autres particularités : Les panneaux ne sont pas cintrables en standard. Ils sont découpables (cutter, scie sauteuse, découpe jet d’eau et Commande Numérique) et habillables (flocage, peinture, tapisserie, tissu, béton ciré, placage bois…)

Facilité de mise en oeuvre : Des panneaux légers Une découpe simple Un gain de temps d’installation Une solution économique Plus de câble Modularité du produit Facilité d’entretien Soutien de l’équipe technique

Adaptation et Modularité : Adaptation à de nombreux environnements et configurations Souplesse de la forme et du format Multitude de revêtements compatibles Large gamme de luminaires Modularité et réversibilité

Sécurité et Performance : Un produit fonctionnant en TBTS 12V Respect de toutes les normes électriques en vigueur Des panneaux classés au feu M1 Bon niveau de conductivité électrique Bon niveau d’isolation thermique Des panneaux imputrescibles Basse consommation des luminaires à LED Un produit français

Que votre projet soit de nature décorative ou bien encore artistique, nous mettrons tous les moyens en œuvre pour garantir sa faisabilité et le faire aboutir dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à nous contacter.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square