Technique de pose : Éclairage LEDs sans fil

Des solutions d'éclairage pour des pros

Pour s'intégrer dans une décoration intérieure, ce concept lumineux innovant et original sait se faire aussi simple qu'esthétique et surtout facile à poser.

 

La pose d'une installation se déroule en cinq temps.

 

Elle débute avec l'identification de l'atmosphère lumineuse recherchée. Cette étape implique de savoir si l'on souhaite une ambiance feutrée et chaude, auquel cas on optera pour des mono-LEDs (environ 20 par m2), une atmosphère plus design et brillante, auquel cas on optera pour des solutions à LED (environ 10 par m2), ou une solution éclairage, auquel cas les spots seront recommandés. Le mélange des luminaires est bien entendu tout à fait possible.

 

La deuxième étape correspond au calcul de la puissance nécessaire à l'installation. Pour cela, il suffit d'additionner les puissances des luminaires choisis et de multiplier le total par deux, afin de permettre à la réalisation d'évoluer dans le temps, notamment en nombre de points lumineux. La puissance obtenue donne le nombre de transformateurs qu'il sera nécessaire d'utiliser pour la réalisation du projet.

 

La troisième étape consiste en la réalisation d'un plan de calepinage afin de positionner au mur ou au plafond les panneaux, les connecteurs et les  transformateurs utilisés pour le projet.

 

Ensuite, le montage lui-même pourra avoir lieu. Le panneau peut être vissé avec nos vis isolées ou collé. Les panneaux seront connectés entre eux au moyen des connecteurs tranche-tranche et recouverts à la guise de l'utilisateur, avec de la peinture, du tissu, des galets, etc.

 

Enfin, il suffira de piquer les luminaires au gré des envies... La lumière n'aura plus qu'à jaillir ! PIQUEZ C'EST ALLUMÉ !

 

Pour voir le catalogue

cliquez sur l'image

CLIQUEZ SUR LA PHOTO